Interdiction des arômes au Canada : à quoi s'attendre
L'attaque ciblée du gouvernement fédéral se poursuit
25 novembre 2024 – Dernière chance d’agir
Vous souvenez-vous de l'époque où les gouvernements fédéral et provinciaux ont introduit une deuxième taxe d'accise et doublé le prix du vapotage ? Eh bien, ils utilisent ces impôts pour améliorer la qualité de vie au Canada !
Ha ! Je plaisante – ils l’utilisent pour financer un projet de loi visant à interdire les arômes dans le vapotage.
Au lieu de s’attaquer aux risques du marché noir, à la hausse de la consommation de tabac ou au choix des consommateurs de se tourner vers des alternatives plus sûres, la ministre libérale de la Santé mentale et des Dépendances, Ya'ara Saks, va de l’avant avec l’interdiction des arômes sur les produits de vapotage. Comme elle le dit elle-même : « Je ne pense pas que cela va prendre beaucoup plus de temps. »
Nous vous supplions de prendre deux minutes de votre journée pour remplir le formulaire de soumission Rights4Vapers afin de faire savoir à nos élus qu'une interdiction des arômes est une vision à courte vue et un abus de pouvoir flagrant.
Sérieusement, cela ne prend que deux minutes.
Au fur et à mesure que le cirque fédéral se déroule, nous vous contacterons pour vous tenir au courant et vous informer de ce que vous pouvez faire pour aider.
8 novembre 2024 – Plié comme un costume bon marché
Êtes-vous prêt à recevoir des informations amusantes ? Attendez, est-ce que j'ai dit amusantes ? Je voulais dire incroyablement myope.
Après une altercation avec quelques manifestants, la ministre libérale de la Santé mentale et des dépendances, Ya'ara Saks, a décidé de plier bagage. Plutôt que de s'attaquer aux risques du marché noir, à la hausse de la consommation de tabac ou au choix des adultes pour des alternatives plus sûres, elle va de l'avant avec l'interdiction des arômes sur les produits de vapotage. Comme elle le dit elle-même : « Je ne pense pas que cela va prendre beaucoup plus de temps. »
Il semble que Ya'ara Saks et Mark Holland soient déterminés à faire avancer leur programme, même si cela nuit à des millions de Canadiens.
Que pouvons-nous faire ?
À ce stade, on a l’impression que le gouvernement libéral va faire ce qu’il veut, peu importe les répercussions sur les Canadiens, sans que personne ne soit surpris, mais nous devons au moins tenter de riposter. Et nous avons besoin de votre aide.
Veuillez contacter votre député local pour lui faire part de vos inquiétudes concernant l’interdiction proposée des arômes. Votre voix compte et vous pouvez faire la différence. Voici quelques points de discussion à prendre en compte lorsque vous communiquez par courrier électronique, sur Instagram, sur Twitter, sur TikTok ou sur tout autre forum public :
- Les détaillants se conforment à des règles strictes pour empêcher l’accès des jeunes. Pour protéger les jeunes Canadiens, il faut des mesures coercitives, et non des interdictions.
- L’interdiction des arômes forcerait les vapoteurs adultes à revenir au tabac ou au marché noir, ce qui réduirait à néant des années de progrès en matière de réduction des risques.
- Cette politique va dévaster des milliers de petites entreprises et de familles, ce qui aura des répercussions sur les moyens de subsistance des Canadiens dans tout le pays.
Si cette interdiction de saveurs est adoptée, il nous sera illégal de vendre des parfums autres que ceux à la menthe, au tabac ou sans saveur. Pas de fruits, pas de parfums dont il m'est déjà légalement interdit de parler - rien au-delà des sélections les plus basiques.
Et franchement ? Cela nous ferait fermer du jour au lendemain, licenciant du même coup toute notre équipe. Les seuls gagnants seraient les vendeurs au marché noir, les grandes compagnies de tabac et probablement les poches de quelques élus politiques.
C'est ça. Notre dernière chance.
---------------------------------------------
INFORMATIONS PRÉCÉDENTES CI-DESSOUS. LES LIENS ET INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE OBSOLÈTES.
5 avril 2024 – La résistance
Joignez-vous à Valor et Rights 4 Vapers dans leur lutte contre le projet d’interdiction des arômes. Leur nouvelle initiative vise à empêcher l’adoption de lois néfastes qui pourraient avoir un impact sur le vapotage au Canada. Agissez dès maintenant en utilisant leur outil simple, mais efficace : cela ne prend que 2 minutes !
Il s'agit de notre dernière chance de protéger les arômes au Canada. Nous avons déjà constaté une forte opposition, plus de 20 000 Canadiens ayant fait part de leurs inquiétudes à Santé Canada en 2021. Cependant, le ministre de la Santé Mark Holland semble déterminé à aller de l'avant avec l'interdiction, au mépris de l'opinion publique. avis.
Il est temps de faire entendre notre voix. Le ministre Holland et la ministre de la Santé mentale et des Dépendances Saks doivent comprendre pourquoi l'interdiction des arômes est une mauvaise décision.
Nous avons désespérément besoin du soutien de la communauté des vapoteurs. Rights 4 Vapers a développé un outil facile à utiliser qui vous permet d'envoyer une lettre personnalisée directement à ces décideurs. Scannez simplement le code QR ci-dessus ou visitez rights4vapers.com pour rédiger votre message.
N'hésitez pas à partager ce message sur les réseaux sociaux en téléchargeant l'image ci-dessus et en taguant @rights4vapers. Ensemble, exhortons les ministres Holland et Saks à reconsidérer leur position et à protéger notre droit de choisir nos saveurs.
Visitez Rights4vapers.com maintenant et rejoignez-nous dans notre combat pour préserver les saveurs du vapotage.
Ça suffit.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mars 2024 – C'est de retour.
Vous vous souvenez de l’année dernière, lorsque le gouvernement fédéral a introduit la taxe d’accise et a presque doublé le prix du vapotage ? Eh bien, ils ont utilisé ces impôts pour améliorer la qualité de vie dans le pays !
Ha ! Je plaisante – ils l’utilisent pour financer un projet de loi visant à interdire les arômes dans le vapotage.
Le ministre de la Santé, Mark Holland, a décidé qu'au lieu de consacrer son temps aux problèmes importants auxquels notre pays est confronté, il allait introduire une interdiction nationale des e-liquides aromatisés.
Sérieusement, on ne peut pas inventer ce genre de choses.
Puisque Santé Canada n'a demandé l'avis que de quelques intervenants, nous nous adressons directement à la source, M. Mark Holland. Nous vous demandons à nouveau votre aide pour sauver les arômes au Canada en envoyant un courriel à Mark Holland pour lui faire savoir que les arômes sont importants pour le vapotage. Interdire les arômes ne fera que créer un marché noir non réglementé et dangereux, tout en poussant des millions de personnes à se tourner vers des produits du tabac plus nocifs.
Comme d'habitude, nous vous demandons d'être civilisé et respectueux dans votre réponse, tout en lui faisant savoir comment les saveurs vous ont aidé, ou comment l'interdiction des saveurs vous affectera.
Au fur et à mesure que le cirque fédéral se déroule, nous vous contacterons pour vous tenir au courant et vous informer de ce que vous pouvez faire pour aider.
Contact:
Mark Holland
mark.holland@parl.gc.ca
https://www.ourcommons.ca/members/en/mark-holland(25508)#contact
-----------------------------------------------------------------------------------------
Avril 2022 : Round 2 !
Santé Canada procède à une révision de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage (TVPA). Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, c'est la loi qui réglemente le vapotage et votre choix de réduire les méfaits. Si vous ne savez toujours pas de quoi je parle, pensez à l'interdiction des arômes.
Maintenant que nous sommes tous là.
Il est important que chaque consommateur de produits de vapotage et ses proches partagent leurs réflexions et leurs opinions avec Santé Canada, avant de poursuivre leur chemin vers la réglementation du vapotage vers l'interdiction.
Nous savons que bon nombre d'entre vous attendent depuis longtemps une réponse de Santé Canada, et nous aussi. Nous sommes frustrés et en colère face au manque de transparence et de capacité de Santé Canada à répondre à nos préoccupations. Nous le comprenons.
Ensuite, soyez respectueux dans vos envois. Les esprits calmes l'emporteront.
Les candidatures sont désormais closes.
-------------------------------------------------- -----------------------------------------
Mise à jour du 11 août 2021 : NOUVEL OUTIL POUR LUTTER CONTRE L'INTERDICTION DES ARÔMES
Veuillez soumettre votre réponse via le lien ci-dessous ou en visitant www.saveflavours.ca/fr! La date limite est le 2 septembre 2021 - ne tardez pas.
Contactez votre député local
Faire un don : CVA Go Fund Me
-------------------------------------------------- -----------------------------------------
Mise à jour du 23 juin 2021 : La nicotine à plus de 20 mg/ml est désormais interdite au Canada.
La Partie II de la Gazette du Canada est publiée le 23 juin 2021. À compter du 23 juillet 2021, il est illégal de vendre tout e-liquide contenant une concentration de nicotine supérieure à 20 mg/ml. Nous retirerons tous les produits contenant une concentration de nicotine supérieure à 20 mg/ml de nos magasins et de notre site Web d'ici le 23 juillet 2021. Pour vous aider à faire la transition pendant cette période, nous proposerons des achats personnalisés de nicotine à teneur en mg/ml plus élevée jusqu'au 8 juillet 2021. Vous pouvez envoyer votre commande personnalisée à info@vape360.ca
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 18 juin 2021 : C'est ici.
SANTÉ CANADA DEMANDE MAINTENANT DES COMMENTAIRES SUR L’INTERDICTION DES ARÔMES :
Ils demandent des documents Word ou PDF. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, veuillez envoyer vos commentaires par courriel à Santé Canada à greg@vape360.ca et je convertirai personnellement vos commentaires en fichier PDF et vous les renverrai.
Impliquez-vous : signez la pétition aujourd'hui .
Faire un don : CVA Go Fund Me
L’interdiction des arômes a été officiellement introduite . Dans l’état actuel des choses, si rien n’est modifié dans les 75 jours suivant la publication, les e-liquides aromatisés ne seront plus légaux au Canada. Du jour au lendemain, des millions de Canadiens seront contraints de revenir au tabac et des centaines de milliers de travailleurs se retrouveront sans emploi.
Après six ans, Vape360 sera fermé du jour au lendemain.
L'interdiction des arômes est une réaction excessive qui n'est appuyée par aucune étude ou recherche. Il s'agit simplement d'une opinion cachée derrière la « protection de la jeunesse » du Canada. L'Université Yale a mené des études qui montrent que l'interdiction des arômes a l' effet inverse de celui que Santé Canada prétend que ce projet de loi résoudra.
Si Patty Hajdu et le gouvernement du Canada se soucient vraiment de la santé et du bien-être des adolescents, pourquoi n'interdit-on pas les arômes de l'alcool ? Pourquoi n'interdit-on pas les arômes du cannabis ? Pourquoi n'interdit-on pas les arômes ou les limites d'âge des boissons énergisantes ?
Nous n'avons jamais soutenu et ne soutiendrons jamais la vente de produits de vapotage aux mineurs. Nous avons identifié les produits les plus populaires auprès des jeunes vapoteurs et avons pris des mesures pour les empêcher de tenter de les acheter. De la vérification de l'âge de 19 ans sur chaque colis envoyé ou achat effectué en magasin, à des frais de réapprovisionnement non négociables de 50 % sur les tentatives de vérification infructueuses, jusqu'à l'insertion d'avertissements sur les pages des produits , nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que nos produits sont entre les mains d'adultes.
Alors, pourquoi cette hypocrisie ?
Si vous avez des questions, veuillez les adresser à la ministre de la Santé du gouvernement du Canada, Patty Hajdu, sur Twitter , Facebook ou par téléphone au 807-766-2090.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 14 mai 2021 :
Une pétition a été déposée à la Chambre des communes. Avec plus de 4 500 signatures, le gouvernement doit y répondre officiellement. Votre voix a-t-elle été entendue ? Signez-la dès aujourd'hui.
Mise à jour du 23 mars 2021 :
C'est officiel, l'interdiction des saveurs arrive. Veuillez contacter votre représentant local et mettre fin à l'interdiction des e-liquides aromatisés au Canada.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien, nous y revoilà !
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'interdiction des arômes proposée par le gouvernement du Canada. Nous tenons à vous faire savoir qu'il ne s'agit plus d'une spéculation, mais d'une menace bien réelle. L'interdiction proposée s'appliquera à tous les arômes autres que ceux sans saveur, tabac ou menthe. Le marché noir remplit ses baignoires avec impatience, tandis que nos laboratoires certifiés ISO implorent notre aide.
Voici à quoi ressemblera notre sélection complète d'eJuice :
Ouais. Juste ça.
Il y a quelques semaines, nous avons envoyé un courriel demandant à tout le monde de prendre quelques minutes pour se rendre sur la page Rights 4 Vapers et d'envoyer un courriel à Santé Canada en réponse au plafond de nicotine. Nous n'avons pas été assez nombreux à agir et maintenant un plafond de nicotine de 20 mg est en route.
Nous avons toujours été ouverts et honnêtes sur l’état du vapotage au Canada. Nous n’allons pas changer ce niveau de communication avec vous. Valérie, une défenseure du vapotage très respectée du Québec, a partagé ceci avec de nombreux vendeurs la semaine dernière :
« Ce matin, j'ai eu une vidéoconférence avec Jean-François Harvey (conseiller régional et politique de Hajdu) et Tahiya Bakht (directrice adjointe de la politique au cabinet du ministre de la Santé) au sujet d'un calendrier pour la réglementation sur la restriction des arômes... Ils ont l'intention d'aller de l'avant avec cela... La seule raison pour laquelle cela n'a pas encore été publié dans la Gazette est qu'ils réfléchissent encore à « l'interdiction totale contre les arômes de tabac et de menthe uniquement »... Mais cela devrait être dans la Gazette 1 d'ici mai pour des consultations et, la Gazette 2 vers septembre... Cela ne s'annonce pas bien... »
Jusqu'à présent, nous avons entendu parler de l'interdiction des arômes sans que personne à Santé Canada ne veuille le confirmer publiquement. C'est cette confirmation qui a rendu cette interdiction réelle.
Nous l’avons déjà dit et nous allons le répéter :
C'EST VOTRE DERNIÈRE CHANCE DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX ET DE CONSERVER LES SAVEURS DANS LE EJUICE.
Alors, que pouvez-vous faire ?
L'équipe de Rights4Vapers a travaillé ces 18 derniers mois à recueillir des données sur les saveurs et les concentrations que les vapoteurs utilisent pour rester sans fumée. Rights4Vapers a créé une enquête à laquelle nous apprécierions beaucoup que vous participiez. L'enquête se terminera le 5 avril et nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité d'y participer. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous serez redirigé vers le site R4V et vous pourrez répondre à l'enquête. Prenez 30 secondes de votre temps pour aider à sauvegarder les saveurs.
En Ontario, nous avons toujours repoussé les réglementations qui auraient pour effet de mettre fin au vapotage. Nous savons que nous pouvons exploiter cette énergie et la diffuser partout au Canada ! Nous avons toujours été des combattants qui gagnent.
N'hésitez pas à partager cette information avec toute personne que vous connaissez qui sera concernée par une interdiction de saveur, y compris les médias sociaux.
Merci,
Vape360
SINCEREMENT QUE LE GOUVERNEMENT DE SE MELE UN PEU DES C’EST OGNION ET PLUTOT SE CONCENTRE SUR DES PROBLEME PLUS IMPORTANT MAIS DE VENDRE DU POT OU LE L’ALCOOL DES CIGARETTES LUI RAPPORTE PLUS L’EXCUSE DE DIRE QUE C’EST POUR LES JEUNES MON OIEL J’AI ARRETE DE FUMER GRACE AU VAPE POURRIONS T’IL VIVRE ET LES LAISSER VIVRE LE MONDE
The government wants to stop vaping which is much better than POT which is more damaging. The govt is just trying to rule everything and make people MAD. Stop it already. ENOUGH IS ENOUGH
Quel date que les saveur seront banni ?
Ces le tabarnac de tabac les cigarettes qui devrait arrêté de vendre le gouvernement ces pu quoi faire pour faire pour échaudé le monde
Jezz I don’t understand all this at all.. if the government REALLY concerned about our health, why not to ban everything? Just to get rid of all kinds of Vapes and all kinds of Cigarettes. So we don’t have any choice but to quit all this bs. Go big or go home Canada.
Laissez un commentaire